La Fête de l’Humanité annonce les six premiers noms de son édition 2022 qui aura lieu les 9, 10 et 11 septembre prochains sur son nouveau site la Base 217 du Plessis-Pâté en Essonne !
Après deux éditions en demi-teinte à cause de la crise sanitaire, la fête de l’Humanité renouera cette année avec l’ambiance festive qui a fait sa renommée. Un nouveau départ qui marque un tournant pour le festival qui est obligé de changer de lieu, contraint par l’organisation des Jeux Olympiques qui utilisera le terrain pour la construction du Village des Médias.
En 2022, la Fête de l’Humanité déménage et se transforme ! Après 21 éditions sur l’Aire des vents à La Courneuve, c’est donc au cœur de l’Essonne qu’aura à présent lieu la Fête, sur l’ancienne base aérienne 217 au Plessis-Pâté. Tout repenser, reconstruire et co-construire, rêver et surtout… réaliser ! Un défi considérable, mais enthousiasmant, que nous relèverons avec ardeur et détermination et surtout, collectivement.
Les premiers noms
En attendant de vivre cette nouvelle édition qui sera marquée par la paix qui résonnera dans toutes les allées et les stands, le festival vient d’annoncer six premiers noms. Au menu : Les Dutronc le père et fils, le groupe de rap parisien Sexion d’Assaut qui reprend du service avec sa tournée « Le retour des rois », l’artiste engagée et féministe Camélia Jordana, le jeune producteur et dj français Kungs, la nouvelle voix dans sans voix Gauvain Sers et l’étoile montante de la scène rnb Ronisia.
La suite de la programmation sera annoncée dans les prochaines semaines. D’ici là, vous pouvez vous faire une idée de ce qui vous attend en visitant le nouveau site ici.
Plus d’infos
Tarif spécial offre de lancement : 39€ les 3 jours en vente sur le site sur fete.humanite.fr