Zaho de Sagazan remporte le Prix Chorus 2022 et et est également désignée coup de cœur du festival Rock en Seine
Dans le cadre du festival Chorus organisé par le département des Hauts-de-Seine à La Seine Musicale, les six artistes sélectionnés pour le Prix Chorus 2022, ont pu défendre leurs différents projets lors de l’Emergence Day le 7 avril.
A l’issue de cette journée de prestations qui a vu défiler Moussa, Coline Rio, Reynz, Zaho de Sagazan, Brö et Mad Foxes devant un jury de professionnels et un public partagé, c’est Zaho de Sagazan qui a été désignée grande lauréate du Prix Chorus 2022. « Des critères techniques et artistiques (originalité du répertoire et des arrangements, sens de la composition, qualité technique, qualité des textes, opportunité du prix dans la carrière de l’artiste) ont été retenus par le jury… » précise le communiqué.
Une voix singulière et puissante, de celles qui font dresser les poils. Un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l’eletronica française. Passant des murmures aux cris, l’artiste de 21 ans s’amuse, se raconte et dissèque les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Ses mots, drapés de mélodies puissantes à la mélancolie subtile, nous plongent dans une intimité partagée, où l’on goûte à la délicieuse liberté de danser, de penser et de s’émouvoir.
Le Prix Chorus, est un dispositif créé par le département des Hauts-de-Seine pour aider les artistes émergents à développer leur carrière. En plus d’être le Prix Chorus 2022, Zaho de Sagazan est également coup de cœur du festival Rock en Seine, partenaire de Chorus, qui lui offrira une programmation dans son club avant scène cet été.
Les commentaires sont fermés.