Andrre a choisi la musique pour rentrer en contact avec les émotions qui l’habitent depuis l’enfance, c’est ce qui ressort de son premier EP folk Lac Noir, disponible depuis le 13 mai et composé uniquement à la guitare.

Chanter en acoustique permet de reprendre ses chansons dépouillées de leurs arrangements d’instruments électroniques habituels. C’est en jouant un morceau en acoustique que l’on se rend réellement compte de la qualité d’une chanson. C’est ce mode qu’a choisi Andrre pour s’exprimer à travers son nouvel EP composé uniquement à la guitare.

En amoureux des vendredis 13, le québécois Andrre n’a pas choisi ce jour de chance au hasard pour dévoiler son nouveau projet Lac Noir. C’est aussi un 13 mai qu’est née sa mère qui l’a toujours encouragé et à qui il dédie ce nouvel EP qui sort trois ans après son précédent projet Dichotomie.

Le rappeur québécois surprend son monde avec un projet folk en mode guitare voix, là où d’aucun s’attendait à du hip-hop dans la veine de son premier album Learn to love sorti en 2010. Une versatilité qui lui permet de naviguer entre la pop, le hip-hop, le folk… et de faire des rencontres intéressantes. A l’image de celle du beatmaker français Degiheugi avec qui il a collaboré sur plusieurs titre comme « Nuday » sorti en avril 2021 et dans lequel il nous fait part de ses déboires de drogué.

Lac Noir est le premier volume d’un triptyque à travers lequel Andrre nous invite dans ses souvenirs les plus intimes en revisitant son passé. Il a puisé au fond de lui-même, dans ce trou que nous essayons tant de combler « Empty », pour produire un projet introspectif dans lequel il rend hommage aux démons qui hantent son quotidien et contre lesquels il lutte « i feel the parasites they under my skin / I try to scratch them off but they never go » (Parasites).

“Parasites” clip officiel

Mais il faut savoir laisser son passé derrière soi, délier les liens qui nous retiennent prisonniers et trouver un moyen d’aller de l’avant, quelque chose qui nous anime. Andrre a fait le choix d’écrire, composer des chansons grâce aux émotions qui l’habitent pour se sentir et qui font du bien à l’auditeur comme « Poursuit of happiness ». Une introspection sur fond de mélodies folk, d’une rare intensité. On ne saurait trop vous conseiller ce nouveau projet qu’on adore et qu’on espère aura le succès escompté.

Plus d’infos

Lac noir, le nouvel EP d’Andrre est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram