Chaque dimanche, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité. Sans plus tarder, découvrez les vidéos à l’honneur cette semaine.
Simple Minds – First you jump
« First you Jump » , un titre tout en cohérence crée dans le chaos de la crise sanitaire, voici ce que nous propose en cette rentrée 2022 le groupe Simple Minds, dont la notoriété n’est plus à prouver depuis plus de deux décennies. co-écrit & performé en Sicile par Kerr-Burchill , interprète principal et son fidèle bassiste Ged Grimes , « First you Jump » nous entête de notes électro-Rock , véritable shoot de dopamine musicale, propice à l’abord d’un automne qui s’annonce rude sur bien des fronts ! Le clip, tourné sous un radieux soleil sicilien au théâtre antique de Taormina, aborde tout en classe et énergie le thème de l’anxiété, mal commun de nos sociétés. Sur fond de crises en tout genre, à commencer par celle du Covid , dont les restrictions ont fortement influencé ce single mais aussi toute la trame de ce nouvel album Direction of the heart, Simple Minds nous livre ici un travail tout en cohérence, signant avec brio leur retour en studio à paraître ce 21 Octobre prochain. Preuve encore une fois que la musique peut se faire soutien & moteur pour surmonter ce qui nous dépasse. Efficacité, positivité, créativité sans cesse présentes & renouvelées dans un chemin artistique sans faille , laissez vous embarquer par « First you Jump » le dernier single du groupe Simple Minds dont le prochain et très attendu album paraîtra ce 21 octobre 2022.
Madam – Rodeo
Le 18 mars dernier, le trio féminin et féministe Madam dévoilait son 2ème EP intitulé sobrement II. Un projet cinq titres qui a conduit les filles sur les scènes de prestigieux festivals l’été dernier et qu’elles continuent de défendre un peu partout en France. D’ailleurs le groupe vient de dévoiler le clip de son nouveau single « Rodéo », qui n’a rien à voir avec la polémique actuelle sur les rodéos urbain. Au contraire, le nouveau clip de Madam utilise la métaphore pour résumer assez bien les moments de vie du groupe en tournée depuis la sortie de leur dernier projet. A travers ses images, la bande nous plonge dans un quotidien plein d’amour et de complicité, mais également ponctué de riffs de guitare en guise de gratitude envers ceux qui rendent tout cela possible.
Phoenix – Tonight
En juin dernier, le quatuor versaillais Phoenix effectuait son grand retour sur la scène du festival Art Rock, cinq ans après la sortie de son dernier album Ti Amo. Un retour que le groupe accompagnait d’un nouveau single « Alpha Zulu », premier extrait éponyme de son nouvel album dix titres qui sortira le 4 novembre prochain. En attendant cette sortie très attendue par le public, le groupe nous gratifie d’un nouveau single « Tonight » en duo avec Ezra Koenig du groupe Vampire Weekend. La vidéo quant à elle réalisée par Oscar Boyson, a été tournée entre Tokyo et Paris, elle met en scène la troupe entre déambulation en ville et session d’enregistrement studieuse dans un studio aménagé au sein du musée des Arts Décoratifs. Une nouvelle sortie qui ne manquera pas d’exciter la fan base du groupe, impatient de découvrir l’intégralité de ce 7e projet avant les deux dates Sold Out à l’Olympia les 28 et 29 novembre prochain.
Temps Calme – Off the mark
Ah La rentrée, source de sentiments contradictoires, joies & peines mêlées, souvenirs & parfois d’un certain vague à l’âme… Et si on prolongeait ce mood en musique ? C’est ce que nous propose le groupe Temps Calme & leur nouveau single « Off the Mark » sorti ce 09/09/2022 et au menu de leur futur deuxième album « Vox III » à paraître le 07 octobre prochain. Dans un clip résolument audacieux, les trois musiciens du groupe lillois, actif depuis 2018 donnent le ton de ce mois de Septembre dans ce style électro pop-psychédélique qui les définit si bien. Dans la peau de trois compères animaux ( panda, loup & perroquet) Olivier Desmulliez, Samuel Allain & Nicolas Degrande laissent exprimer voix, claviers et batterie sur fond de jeu d’équipe qui tourne mal. Le dramatico-comique thème de prédilection de Temps Calme qui, ici, par le choix d’une boîte à rythmes vintage, un clavier larmoyant et une voix déshumanisée, illustre dans ce nouveau clip « Off the Mark » toute la complexité de la nature humaine, entre ombre & lumière, gravité et humour saugrenu. Réalisé par Armin Zhogi qui s’est prêté au jeu du groupe de laisser libre cours à ses ressentis, « Off the Mark » vous surprendra par son décalage assumé, poétique et incroyablement cruel, dans une enivrante atmosphère musicale rétro futuriste, que chacun (e) pourra s’approprier.
Ottis Coeur – Labrador
Après avoir loupé la prestation du duo féminin Ottis Coeur au festival Rock en Seine le 28 août dernier, on se rattrape cette semaine en dansant au rythme de leur nouveau single entêtant « Labrador ». Dans ce dernier, Margaux et Camille prennent un réel plaisir à tourner en dérision des scénarios de vies qu’elles trouvent trop ennuyants à leur goût. Un schéma répétitif qui peut faire des ravages en entraînant certaines personnes malgré elles dans un cercle vicieux dont il est souvent très difficile de s’en sortir. Profitant de leur tournée au Pérou cet été, les filles ont mis en images « labrador » dont les riffs de guitares bien nerveux, nous plonge dans une ambiance rock and roll.
Charlotte Fever – Septembre
Septembre est le 9e mois de l’année, un mois de Mi-saison qui marque généralement la fin des vacances et le début de l’automne. C’est également les premiers jours de ce mois qu’à choisi le duo Charlotte Fever pour effectuer sa rentrée à travers la vidéo de son nouveau single sobrement intitulé « Septembre ». Une chanson emprunt de nostalgie avec ses airs d’hymne de rentrée, magnifiquement exécutée par Cassandre et Alexandre, les deux têtes pensantes de ce tandem électro pop, qui ramènent un peu de soleil dans notre quotidien, face à la morosité ambiante. Tourné sous forme de film de vacances en juillet dernier en suisse normande, le clip nous plonge dans une ambiance mélancolique qui nous fait regretter la fin de la saison estivale.