Et vous le votre il va comment ? Emois et palpitations garanties à l’écoute de « Mon cœur y va bien », le nouveau titre de Marie-Flore, qui dans un clip malicieux & coloré risque fort de donner une crise cardiaque à la morosité chagrine !

« […] Tu peux garder ton venin/ le ravaler d’ailleurs si tu regardes bien/ c’est moi qui suis sur scène et toi dans les gradins/il paraît même que tu chantes mes refrains [….] » Quoi de plus jouissif que les petites vengeances personnelles ? À ce jeu là L’impertinente Marie-Flore abat son meilleur va-tout, implacable de justesse & de malice dans l’expression des écorchures de la vie. « Mon cœur y va bien », son nouveau clip en ligne ce 08 Mars, tiré de son nouvel & excellent album « Je sais pas si ça va » ( Juin 2022) tacle en rythme votre ex, la crise, les relous ou les jaloux, c’est au choix. Et surtout positionne toujours plus dans le Game, une artiste confirmée, sensible et damant le pion, au passage, aux stéréotypes du genre. Aucun doute, notre cœur à nous bat fort à l’écoute de Marie-Flore !

D’un parcours artistique débutant dans la langue de Shakespeare et plutôt très bien accueilli, Marie-Flore décide rapidement d’embrasser pleinement le registre de la chanson française, en s’appropriant une prose acérée, souvent désinvolte, sincèrement touchante car si proche de nous. Entre « Braquage » son premier album paru en 2019, ses collaborations actives au sein du groupe OMOH, Stuck in the Sound, un intérêt marqué pour le milieu de la mode… La jeune auteure compositrice et interprète se forge peu à peu une personnalité marquée et marquante, avec pour inspiration première les déboires sentimentaux, dans une vision très autobiographique, effrontée & libératrice. Approche réitérée sur « Je sais pas si ça va » sorti l’été dernier, deuxième opus où l’amour tient toujours autant la dragée haute, entre balades piano-voix ( « Après Vous », « Je sais qu’il est tard »), morceaux aux accents toniques très années 2000 ( « Mal Barré », « TDC » ), efficaces en diable pour balayer le spleen des peines de cœur !

Et le notre ce 8 Mars n’en finit pas de palpiter avec réjouissance sur « Mon cœur y va bien », Marie-Flore usant et abusant de sa punchline effrontée face aux expériences de vie douloureuses, narguant tout en élégance, & sincérité les situations vécues et qui ravagent, sans se départir d’humour salvateur et prompt à motiver ses consœurs. On se plaît à entonner sans regrets les couplets /refrains souvent féroces et implacables, tirant la langue à la tristesse, et plus largement aux blessures personnelles, universelles dans leur perception, réductrices & tellement porteuses d’affirmation de soi. « Mon cœur y va bien » pointe et fait chavirer le chagrin, dans un tempo pop éléctro coloré et ouaté, débordant de lucidité, puissant dans une énergie souriante diffusée. Marie-Flore décidément manie les notes & la prose telle une orfèvre, bluffant les rageux avec ce panache inimitable qu’on a hâte d’entendre résonner très prochainement sur la scène de l’Olympia, et partout en France !

(Lien chaîne YouTube officielle de Marie-Flore)

Retrouvez toute l’actualité de Marie-Flore ainsi que ses prochaines dates de concert ici