A six jours de son concert dans la mythique salle de l’Olympia, Marie-Flore revient plus touchante que jamais avec la réédition de son album comprenant trois titres revisités en versions quatuor et une balade en duo avec Julien Doré. « Je sais toujours pas si ça va » est disponible depuis ce 31 mars.

On pourrait se dire qu’en ce moment, niveau climat ambiant, il y’ aurait franchement de quoi déposer le bilan. Et puis, entre désillusions , interrogations squattant nos esprits quelque peu désabusés, il y’a des textes et du son qui savent fédérer nos émotions. Mieux que le gros lot, ceux de Marie-Flore et de la réédition de son nouvel album « Je sais toujours pas si ça va », disponible dès ce 31 Mars, captent, par un subtil et mélodieux jeu de cordes, toujours aussi justement les humeurs de notre époque tourmentée. Dans le flou peut-être encore …. Assurément à leur place sur nos playlist en quête de sincérité et d’altérité !

Bientôt un an d’ailleurs pour « Je sais pas si ça va », son nouvel opus oscillant toujours entre les affaires de cœur, leurs aspérités, & leur essentielle nécessité dans nos vies d’humains énamourés. Parce qu’il faut le reconnaître, Marie-Flore, l’amour c’est définitivement son affaire, surtout quand il se fait houleux comme les émotions qui la traversent. Tour à tour touchante sur « Je sais qu’il est tard », féroce en diable sur « TDC », entraînante jusqu’au bout de la nuit sur « Mal Barré », cette éprise des mots et reine de la punchline acérée, insolente et sensible, nous réunit tous par l’universalité d’une pop franche, sensuelle & mélancolique distillée sans pathos.

Ne se départissant jamais de cette élégance brut de décoffrage (« faut pas déconner / faut pas trop m’en demander » sur « Je me connais »), et de cette jouissive impertinence pince sans rire, comme dans « Mon cœur y va bien », Marie-Flore dépeint ses humeurs et par là même les nôtres, sur des accords bien ancrés dans l’air du temps, la synthpop flirtant entre électro et pulsations nineties d’abord….

…pour se muer dans cette réédition en vibrant piano voix, les violons se faufilant sur des titres phares de l’autrice, compositrice et interprète, pétrie de ses années au conservatoire. Un virage à 180 degrés laissant entrevoir tout le potentiel d’une artiste aux multiples facettes, capable de la plus catchy et organique des compositions à un réarrangement magnifié de « 20 ans » , « Mal Barré », & « Je sais pas si ça va » pour quatuor à cordes. Ajoutez à cet ensemble l’émouvant « Palmiers en hiver » aux côtés du lumineux Julien Doré, la poésie opère, nous volant des larmes à l’écoute.

Revenant à ses premières amours, « Palmiers en hiver » , balade toute en délicate mélancolie portée à l’écran aux côtés de Julien Doré , plante le décor de « Je sais toujours pas si ça va » ( 31/03) réédition vibrante & réarrangée des meilleurs titres de son nouvel opus sorti en Juin dernier ,à travers ces cordes harmonieuses qu’affectionne particulièrement Marie-Flore. (Lien chaîne YouTube officielle de Marie-Flore)

On ne sait pas pour vous mais chez Phenixwebzine, le charme du travail de la soigneuse Marie-Flore agit une fois de plus avec grande délicatesse sur nos cœurs égratignés, et qui bercés de ces nouveaux refrains , ne peuvent qu’aller bien!

Retrouvez « Je sais toujours pas si ça va » l’album réédition de Marie-Flore disponible dès ce 31 Mars ici

Retrouvez également Marie-Flore le 06 avril prochain sur la scène de l’Olympia ! Billetterie ici

L’amour, ses textes acérés et sa poésie bien balancée, sur scène et en refrain ? Ça tombe bien, il parait même que c’est pour le 06 Avril prochain ! Pas d’hésitation, on file à l’Olympia applaudir la réjouissante Marie-Flore et sa plume sans concession, séduisante et authentique ! (Crédit photo Sam Hellmann, visuel label 6&7)