Avec elle, jamais 2 sans 3. Après « Jealous » et « Mala Diva », Thérèse célèbre son retour à la vie avec le tonitruant « No rules », le 3e extrait vidéo de nouvel EP metaREverse à paraître ce 28 avril
She’s Back ! Quatre mois se sont écoulés depuis que Thérèse a eu le courage de poser des mots sur sa maladie héréditaire à travers son précédent single « Mala diva ». Quatre mois, c’est aussi le temps qu’à mis sa longue convalescence bien méritée durant laquelle elle a appris à mieux connaître ses failles et ses limites afin de s’affranchir de l’autre. C’est alignée sur elle-même et décidée à ne plus dépendre des autres qu’elle revient en force dans le game armée de son nouveau single « No Rules », 3e extrait de son nouvel EP metaREverse attendu ce 28 avril.
S’affranchir de l’autre n’est pas une mince affaire, nous avons besoin des autres et pourtant, tout homme à la particularité universelle d’être unique. C’est ainsi qu’il se distingue et pose une limite entre soi et l’autre. Mais paradoxalement, l’homme évolue toujours par rapport à l’autre, car ce dernier influence sa pensée, ses opinions et son comportement en société. C’est la lourdeur de ce poids societal qui nous empêche la plupart du temps de vivre pleinement notre singularité.

Dans « No rules » conçu comme une ode jubilatoire à la liberté sur une instru de sa moitié artistique Adam Carpels, l’activiste parisienne nous invite à assumer et chérir nos différences dans toute leur complexité, car c’est en acceptant nos propres contradictions, que nous seront plus ouverts à mieux vivre celles des autres. Le temps d’une chanson, Thérèse nous exhorte à mettre de côté notre besoin viscéral d’appartenance et à vivre en pleine conscience de ses choix sans dictature interne ni latérale.
Un argumentaire mis en images par Génial (Charlie Montagut & Thomas Daeffler) dans une illustration très colorée et loufoque qui met en scène Thérèse dans un flow de bad b*tch fierce et absurde (la moumoute blanche 😎), accompagnée de son gang à bord d’un bolide singulier qui fait l’objet de toutes les convoitises dans le quartier. Une vidéo à son image très colorée d’où transparaît une belle énergie communicative d’une artiste qui a une revanche à prendre sur la vie. Une façon pour celle qui effectue ici son retour à la vie, de nous rappeler que la beauté de la vie se trouve aussi dans ce qu’elle a de plus absurde. Pourquoi s’imposer des limites quand ce qui fait notre charme se trouve dans notre complexité ?