Corine toute seule ? C’est pas l’impression que laisse transparaître les images de son nouveau single tournées sur la French Riviera en compagnie de l’italien Pino d’Angio
Corine poursuit l’exploitation de son 2e opus R, disponible depuis le 24 mars dernier, en levant le voile sur un nouvel extrait vidéo « Tutta Sola ». Une balade à l’italienne très douce, dont la traduction en français signifie « Toute seule », mais contrairement à la signification de cette phrase, c’est en bonne compagnie qu’on la retrouve et pas des moindres. Et pour cause, Corine a convié sur cette chanson (le seul featuring présent sur son nouvel album R), le maestro de l’italo disco aux 9 disques d’or, Pino D’angiò.

L’artiste italien qui travaille désormais en coulisses pour d’autres, n’est pas un inconnu au bataillon. Son tube « Ma quale idea » sorti en 1980 est son plus grand succès vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires dans le monde entier, et aussi l’une des chansons les plus dansées dans les discothèques à cette époque là. Aujourd’hui, c’est la voix toute mutine de « La fille de sa région », que le timbre vocal rocailleux de l’auteur compositeur originaire de Pompéi, vient bousculer.
L’illustration colorée n’a rien à voir avec La Dolce Vita à la Frederico Fellini avec Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans le Rome des années 60, mais la référence est toute trouvée. Ici il est question d’une dolce vita à la française et quel autre endroit que French Riviera pouvait s’y prêter ? On retrouve nos deux protagonistes dans un décor estivale très coloré avec un penchant pour le rose, à l’image de ce cabriolet rose dans lequel Corine se balade, lunettes de soleil et cheveux au vent, loin du dance floor dont elle est la Diva.
Si dans un premier temps les deux artistes se répondent à distance (Corine profitant du luxurieux confort de l’hôtel Amour à Nice et Pino allongé sur un transat avec son inséparable cigarette), ils finissent par se retrouver pour profiter des premiers jours de soleil en musique. Et ça fait des envieux. Si pour l’artiste c’est un rêve devenu réalité, nous on compte les jours qui nous séparent de la pause estivale afin de se la couler douce aussi au rythme de « Tutta solo », mais pas « Tutta solo ». Suivez notre regard !
