Avec son nouvel hymne à la fois fédérateur et intemporel« New State of mind », le quintet belge Ykons nous encourage à ne jamais baisser les bras face aux difficultés de la vie car après la pluie vient le beau temps.
« Après la pluie, le beau temps », est l’une des plus grandes philosophies de la vie, extrait du roman à succès du même nom publié en 1871 et qu’on doit à la femme de lettre et auteure de nombreux romans, La Comtesse de Ségur. Une expression que semble reprendre à son compte le groupe belge Ykons, à travers son nouveau single fédérateur et intemporel « New State of mind », disponible depuis le 9 juin dernier.
Derrière Ykons, on retrouve une bande d’amis, 5 musiciens multitâches et tous mordus de musique qui se sont lancés dans l’aventure musicale en amont de la période Covid avec pour objectif de se démarquer de la mouvance actuelle, et dont l’épidémie n’a rien entamé à leur développement. Auréolé d’un premier opus Reflected sorti en 2019 et porté par les singles à succès « Time » ou encore « Sequoia Trees », le groupe indie pop annonce un 2e album pour 2024.

Prélude à cette sortie prévue l’année prochaine, le quintet lève le voile sur le premier extrait vidéo « New State of Mind » qu’on traduit en français par « nouvel état d’esprit ». Un hymne joyeux et motivant dont seule la musique a le secret et qui encourage l’auditeur à ne pas baisser les bras face aux turpitudes de la vie, mais à toujours garder espoir, car le positif se niche souvent derrière toute situation difficile. Il faut savoir voir le bon côté des choses, ne dit-on pas qu’après la pluie vient le beau temps ?
Et pour illustrer ce nouvel état d’esprit quoi de mieux qu’une belle balade en montgolfière, comme pour marquer le début d’une nouvelle ère ? Un nouveau départ en apesanteur en ce début de saison estivale, avec l’espoir de donner un nouveau sens à notre vie. Alors laissez-vous embarquer dans ce ballon qui prend la direction du « New State of Mind »