Marie-Flore n’a plus « 20 ans » et l’assume dans son nouveau clip qui parle du temps qui passe et du poids de l’âge

« Tu sais moi j’ai plus 20 ans / Dis-moi où on va ou vas t’en. Tu sais moi j’ai plus 20 ans / Dis-moi où on va ou vas t’en… » on ne compte plus le nombre de fois qu’on a entendu le public reprendre en chœur ce refrain durant les concerts de Marie-Flore. Mais c’est quoi avoir « 20 ans » ? C’est l’âge charnière entre enfance, adolescence et âge adulte.

Non Marie-Flore n’a plus « 20 ans » et elle ne compte pas y remédier puisqu’elle parle du temps qui passe et du poids de l’âge dans ce qui pour nous est l’un des plus beaux titres, pour ne pas dire le meilleur extrait de son dernier album Je ne sais pas si ça va ! Même si elle sait pas toujours si ça va, Marie-Flore, sait en revanche qu’elle n’a plus 20 ans, le couperet est tombé dans les années 2000.

Et c’est sans artifices, avec élégance qui la caractérise qu’elle apparaît dans l’illustration de ce nouvel extrait réalisé par Enzo Orlando. Toujours dans l’innovation, elle se met en scène dans un face à face avec son alter égo, qui sera tour à tour son miroir, son « elle plus tard », comme un pied de nez au jeunisme qui gangrène actuellement l’industrie musicale secteur. Commencée au piano, la vidéo s’achève par une danse des deux protagonistes. Mais est-ce pour autant qu’elle reprendra à son compte la fameuse phrase de Paul Nizan « J’avais 20 ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. » ?