A moins d’une semaine de la sortie de son nouveau single « Réalité », retour sur la relation toxique dont Laura Lovero faisait echo dans sa précédente chanson qui n’a rien d’un « Objet » de plaisir.
Deux ans après la sortie de son premier EP Mirror, l’auteure compositrice interprète Laura Lovero est de retour pour de nouvelles aventures. Un retour qui prend la forme d’un « Objet » de la plus haute importance qu’elle a à nous confier, puisqu’il s’agit de sa nouvelle chanson conçue comme un pamphlet qui dénonce et libère à la fois. Car pour la parisienne, il n’est plus question de se taire et de se laisse utiliser comme un « Objet » dans cette relation passionnelle aux relents toxiques. À travers cette chanson, c’est à une dénonciation d’une emprise amoureuse qu’on assiste. Mais comment reprendre le pouvoir sur soi quand on n’a été qu’un objet pour l’autre ?
Peut-être en composant une chanson électro-pop intrigante, et un brin autobiographique quand on l’entend chanter et convoquer se mélange hip-hop qui intensifie son propos. L’illustration va encore plus loin, puisqu’elle raconte la transition du passage à l’âge adulte, en mettant en scène la rencontre entre Laura et cette aide précieuse, qui l’aidera dans son combat par l’appel de la danse.