Yseult a le cœur en miette et le fait savoir à travers son nouveau single « Perdue », une chanson très poétique qui exprime en même temps la colère.

Avec ses hauts et ses bas, l’amour nous rend parfois heureux et très souvent malheureux. Au lendemain d’une rupture, notre seul réconfort sont les musiques les plus déprimantes, on se jette très souvent dessus pour remonter la pente car rajouter du drame au drame en écoutant des chansons tristes, c’est normal et même bénéfique dans certains cas surtout quand elles ont ce pouvoir de libération qui vient panser notre chagrin. Pour ceux qui préfèrent s’isoler avec une musique triste quand ils font face à une rupture amoureuse, « Perdue », le nouveau single de Yseult devrait vous permettre d’extérioriser vos émotions. Car c’est « Perdue » dans une histoire d’amour dont la rupture est déjà consommée que nous retrouvons l’égérie de L’Oréal ce 7 juillet.

Ne te retourne pas !

Nous l’avions quittés en juin 2022 lorsqu’elle avait annoncé sur Twitter mettre fin à sa tournée, en se disant sévèrement épuisée, et pointant aussi du doigt son ancien entourage. De retour dans le Game, Yseult fait ce qu’elle sait faire mieux que personne, transmettre des émotions en musique. Souvenez-vous de « Corps », ce titre émotif extrait de son EP Noir de 2019 et avec lequel elle fut nommée dans la catégorie Chanson Originale aux Victoires de la Musique en 2021, avant de remporter la Victoire de Révélation féminine. Autant vous dire que cette auteure compositrice interprète n’y va pas de main morte quand il s’agit de produire un titre émouvant, qui vous retournera plus d’une fois.

« Nous deux c’est terminé,
J’ai l’coeur en miette,
je ne reviendrai pas…
»

Yseult

Avec « Perdue », Yseult peint avec douceur, le tableau d’une histoire d’amour qui a mis son cœur en miette et dont elle ne l’y reprendra plus jamais. Une pop suave, rehaussé par des notes de piano très poignants qui font ressentir la désolation dans la pureté de ce voix pure qui file des frissons. « Perdue » nous perd dans son labyrinthe émotif, une chanson de rupture qui vous fera verser une petite larme tout en vous faisant du bien. A écouter en boucle !