Ce jeudi 9 novembre, Shaka Ponk se produisait pour la dernière fois au zénith de paris dans le cadre de son ultime tournée d’adieu, avant son ultime show à l’Accor Arena en décembre 2024.

Alors que tout le monde avait le regard tourné vers la scène, c’est par les gradins que les six musiciens de Shaka Ponk ont fait leur entrée dans un Zénith de Paris plein à craquer ce jeudi 9 novembre à 21h. Le groupe de rock français poursuit son ultime Tour de France en faisant une nouvelle escale à paris, le temps de deux concerts, qui s’annoncent dans la lignée de ceux donnés ici même le mois dernier dans le cadre de leur tournée d’adieu The Final F*cked Up Tour. Afin de rester cohérent avec ses préoccupations écologiques, le groupe de rock a décidé de tirer sa révérence après plus de vingt ans de service et de se consacrer au collectif The Freak.

Ce jeudi 9 novembre au zénith de paris, le groupe Shaka Ponk a débuté son concert installé sur des caissons au milieu de la fosse.

Un choix motivé par le futur de la planète qui occupe une grande place ce soir dans cette salle mythique du 19e arrondissement, où le groupe défend ce qui sera son 8e et dernier album. C’est installé sur des caissons au milieu de la fosse, que le groupe a débuté tout en douceur son show exceptionnel, autant visuel que sonore, avec des titres acoustiques comme I’m picky, avant de monter crescendo sur « Smell like teen spirit », jusqu’à atteindre son paroxysme avec cette fameuse danseuse circulaire en hommage à la terre. Ou encore leur reprise du tube iconique de Nirvana « Smells like teen spirit », avec lequel ils avaient fait sensation sur le plateau de Taratata en octobre 217, avant de décider d’enregistrer leur version quatre mois plus tard. Le tout devant un Nagui qui immortalise l’instant grâce à son smartphone.

« le bonheur il est ici et maintenant »

La soirée à la fois punk et rock n’Roll s’est poursuivie dans un décor rempli de vieux livres et autres curiosités, où des caméras filment la scène, tandis que sur écran géant est projeté une image du Président de la République grimé en marionnettiste qui précipite les gens dans le vide. Sous l’œil attentif du singe Goz (la mascotte du groupe), et malgré une attelle à la jambe droite, Frah va faire le show en défendant des valeurs chères à la bande « Sachez que la différence c’est ce qu’il y’a de plus beau », dans une ambiance très solennelle musclée par une chorale gospel très enchanteresse.

Après plus de deux heures d’un show dantesque, et d’une interactivité très complice avec un public qui a livré ses plus beaux pogos sur « Twisted minda », Frah se jette dans la foule tandis que Sam embrasse longuement l’une des choristes dans un ultime geste d’adieu très émouvant. Les mythiques Shaka Ponk nous ont offert un concert légendaire et nous sommes impatients de les retrouver en décembre 2024 à l’Accor Arena pour la dernière.