Marine a une vision bien à elle de la vie qu’elle aborde dans son premier EP Avant que j’oublie, disponible depuis le 18 décembre dernier.

Avant que j’oublie n’est pas le titre du premier roman d’Anne Pauly qui raconte la mort et la maladie de son père, et qu’on pouvait retrouver dans la sélection de nombreux prix littéraires cette année à l’instar du plus prestigieux d’entre eux, le Goncourt. Mais plutôt le premier EP cinq titres de la jeune auteure compositrice et interprète Marine.

Marine

Un premier projet dans lequel elle évoque ses souvenirs, son état d’esprit et son ressenti sur le monde dans lequel elle évolue. Un cocktail pop et solaire qui lui sert d’univers un brin naïf, entre mélancolie et douceur, inspiré par des artistes tels que Pomme ou Ben Mazué, et qu’elle nous invite à découvrir à travers les cinq titres de ce EP.

Cinq chansons pour se souvenir et ne jamais oublier, comme cette « Première fois » qui ressemble plus à une dernière fois, ou cette quête d’insouciance et d’innocence dont elle rêve dans « J’ai besoin ». Tant qu’on ne lui dit pas qu’elle a encore « Tout gâché », elle s’en fout pas mal.

Tout en douceur, cette solitaire dans l’âme, partage avec nous des titres très personnels, à l’image de l’attendrissant « Papa » qui referme l’EP et dans lequel elle interpelle farouchement son géniteur à base de « Pourquoi ? ».

En s’adressant à chacun de nous à travers ses titres pop, Marine sort de l’ombre et nous séduit avec son univers attachant, qu’on vous invite vivement à découvrir.

Plus d’infos

Avant que j’oublie, le premier EP de Marine est disponible sur toutes les plateformes.

Facebook // Instagram