Le jeune quintet Toulousain Ceylon nous présente en vidéo la tragédie heureuse de son « Hamlet Roi », extrait de leur premier album « Où ça en est », disponible le 24 janvier prochain

Un adage dit « plus c’est long, plus c’est bon », c’est ce qu’on a ressenti à l’écoute du premier EP du groupe adepte de transe instrumentale et dont l’univers psychédélique offre un rêve contemplatif. Le jeune groupe qui jongle entre l’anglais et le français, parvient à nous transporter encore une fois de plus avec ce premier album, qui montre bien où il en est actuellement. Et la voi(x)e qu’emprunte la jeune formation semble prédire une année sous de meilleurs hospices, avec une musique qui s’écoute par tous les temps.

Ce nouvel anti-clip cinématique met en scène Louise en guerrière, courant dans ce bois qui surplombe la plage en lançant des cris stridents, sans doute à la recherche de son « Hamlet Roi » qu’elle retrouve échoué sur le rivage. « Il n’est pas comme nous, il ne pense pas comme nous » son Hamlet roi, avec sa gueule d’ange et les faux airs de Jésus-Christ que lui donne cette couronne sans épines.

On assiste au couronnement d’Hamlet au milieu des siens, dans un rituel qui a pour but de réveiller les souvenirs qui sont enfouis en lui. Hanté par celui de son père représenté ici par un petit fantôme en terre, il semble retissant à ce cérémonial et repousse la couronne de fleurs que sa mère lui pose sur la tête.

Une vidéo de dix minutes réalisée par Raphaël Holt dans le modèle court-métrage cher au groupe, et dans laquelle on peut apercevoir la grande porte sous laquelle le couple a été immortalisé pour les besoins du visuel de l’album.

Visuel « Où ça en est » de Ceylon. (c): Hellena Burchard

Nous sommes impatients de vous dire « Où ça en est », une fois qu’on aura terminé d’écouter leur premier album qui sort ce 24 janvier et qu’on vous recommande vivement. D’ailleurs le groupe jouera en première partie de Süeür à la Boule Noire le 23 janvier, veille de la sortie de leur premier album et également le 13 mars au Point Ephémère avec Slift et Gualdal Tajaz.

Découvrez « Hamlet Roi », le nouvel anti-clip de Ceylon

Plus d’infos

« Où ça en est », le premier album de Ceylon disponible le 24 janvier 2020.

Facebook // Instagram