Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité

Tim DupSonges

Dans l’étrangeté d’un monde post-apocalyptique, une mère et sa fille sillonnent les routes, dans un écrin entre dystopique entre Black Mirror et Robert Merle. Deux protagonistes mis en scène dans le nouveau clip animé « Songes » de Tim Dup. Réalisé et dessiné avec talent par Dorian Escourrou, ce merveilleux titre riche en imageries, nous plonge dans une poésie musicale où nous est servi un discours social qui illumine les cœurs.

La fine équipe feat Gaël Faye – Pemmican

C’est au travers d’un clip déjanté intitulé « Pemmican » et qui prône la fin de notre monde pour un renouveau, qu’on retrouve le collectif de beatmakers La Fine Équipe featuring le chanteur et écrivain Gaël Faye. Le quatuor auteur d’un nouvel album 5th Season sorti en avril 2019, n’a cesse de nous interpeller sur notre rapport à la destruction de la planète à travers plusieurs singles. Mis en images par le studio Temple Caché, la vidéo sous forme de jeu vidéo aux allures retros, invite le spectateur à construire le nouveau monde dans lequel il veut vivre.

JanieDepuis Samedi

Prenons de la hauteur avec la jeune Janie qui nous donne rendez-vous sur les toits de Paris pour nous présenter son nouveau clip « Depuis Samedi ». Un titre écrit dans sa cabane haut perchée et qui rayonne sous l’objectif de la talentueuse Elisa Baudoin. Après la fraîcheur pop distillée par son dernier single « La Bibiz » dans lequel elle se racontait, « Depuis Samedi » marque quant à lui le premier titre d’une saga Mélo-piano voix que Janie nous offre cet été.

The HunnaI Wanna Know

Le groupe britannique The Hunna poursuit la promotion de son prochain album I’d Rather Die Than Let You In attendu pour le 2 octobre prochain avec le clip énergique d’un nouvel extrait « I Wanna Know » qu’il a dévoilé cette semaine. Une nouvelle vidéo énergique, montée à partir des images de concerts du groupe et qui témoignent de leur efficacité sur scène.

KakyLa tête pleine

C’est « La tête pleine » que l’on ressort de l’escapade que nous a offert Kaky à bord du vol spécial qu’il a affrété pour nous faire découvrir le clip de son nouveau single. Un titre qui parle du temps qui passe, de la routine et de la confusion dans laquelle peut nous plonger un Choix difficile. Devenir artiste ou poursuivre des études ? Sommes-nous réellement obligés de choisir ou doit-on juste comprendre que l’on ne fait que tourner en « rond autour du soleil »?

Ben LupusLa beauté du jour

Ben Lupus, ex membre du groupe Coming Soon, tease la sortie de son nouvel EP La beauté du jour attendu pour l’automne avec le premier extrait éponyme dont il nous présente la vidéo aujourd’hui. L’artiste nous invite à prendre le temps de s’extasier devant les plaisirs simples de la vie, que nous négligeons tant souvent. Une mélancolie estivale qui tombe à pic et que vous allez pouvoir embarquer avec vous cet été.

Andrée GriseDemain j’irai mieux

Même lorsque tout semble perdu, il y a toujours une once d’espoir qui se profile à l’horizon.Andrée Grise nous invite à saisir cette occasion et surtout à croire à un lendemain meilleur dans son nouveau titre « Demain j’irai mieux », nouvel extrait d’un album à venir. Dans un groove qui n’a rien à envier à ses confrères des églises gospel, Andrée réaffirme avec force ses convictions. Celle d’une femme engagée qui veut trouver la force de croire que demain ça ira mieux.

VolinAvant

Une dose de nostalgie vous envahira en visionnant le nouveau clip « Avant » du quatuor Volin, qui rend une sorte d’hommage appuyé au temps qui passe, celui qui nous rappelle nos années d’insouciance. Mis en images par le groupe assisté de leur ami Jérémy Chauss, on se laisse bercer par l’air nostalgique que nous insuffle la mosaïque de portraits accrochés au mur, dont on doit le résultat à la technique du stop motion utilisée pour cette vidéo

Sara LugoFlowaz

Quelques mois avant la sortie de son nouvel EP Elevate, l’artiste allemande Sara Lugo nous dévoile un 2ème extrait avec le clip de « Flowaz », né d’une collaboration avec Blanka du collectif La Fine Equipe. Mis en images par Valentin Campagnie en Inde, on se retrouve entre ciel et terre, dans une ambiance tamisée de toute beauté. Une preuve s’il en fallait, que le reggae a encore de longs jours devant lui et avec Sara aux commandes, ça risque d’été edu lourd.

Grand PalladiumJ’aime

Le duo Grand Palladium sort le grand jeu et nous déclare sa flamme à travers un nouveau clip « J’aime », extrait de leur premier album 11 titres disponible depuis le 27 mars dernier. Mis en images par leur soin, on retrouve les visages de Kevin et Vincent incrustés dans des tableaux classiques aux oeuvres les plus modernes. Une belle façon pour le tandem de nous offrir une nouvelle lecture de l’histoire de l’art avec ce plaisir intemporel que seul l’amour peut procurer.

KemayAya

Il n’est jamais facile de trouver un compromis dans un couple lorsque l’un des partenaires ne comprend pas ou pire encore, n’accepte pas d’un bon œil la passion artistique de l’autre. C’est à cette situation qu’est confronté Kemay dans son nouveau single estival et sentimental « Aya ». Rien à voir avec l’autre Aya qui affole les compteurs, mais celle de Kemay est victime d’une jalousie maladive, doublée d’un manque de confiance en elle. Des singes avant-coureurs qui ne trompent pas et laissent entrevoir une séparation prochaine. Le jeune rappeur qu’on a découvert à travers son dernier clip « J’suis piqué », nous prouve avec la vidéo ci-dessous qu’il est un chaud lapin.

Nana AdjoaNo Room

L’artiste d’origine ghanéenne Nana Adjoa avait une bonne nouvelle à annoncer à son public cette semaine, celle de la sortie de son nouvel album Big Dreaming Ants le 24 septembre prochain. Une annonce couplée à la sortie de son nouveau clip « No Room », extrait de ce dernier. Un titre à travers lequel l’artiste nous entretien sur ce sentiment qui pousse certaines personnes à vouloir tout contrôler , sans laisse de place à l’improvisation. Mis en images par Robert Doelwijt Jr, la vidéo nous fait sortir de notre zone de confort pour un cadre bucolique où il n’est pas nécessaire d’être sur ses gardes.

IconPalala

On retrouve le jeune Icon au regard de braise qu’on vous présentait le mois dernier à travers son premier clip plein de sensualité « Rêveur ». Surfant sur le succès de ce premier extrait, l’artiste nous ouvre son intimité et se livre sur son rapport aux femmes en nous contant ses déceptions amoureuses dans le clip de son nouveau single « Palala ». Jonglant entre électro, pop et hip-hop, ce nouveau titre nous livre la tendance attendue dans le premier EP de Icon qui sortira à la rentrée.

ClairDanser ou crever

« Danser ou crever » ? C’est le choix cornélien auquel est confronté la jeune Clair dans le clip de son tour premier morceau. Écrit et composé par Philippe Katerine avec qui elle collabore depuis une dizaine d’année, le clip oscille entre sérieux et ironie. Un titre qui sonne comme un hymne à la vie et nous invite à danser sur cette pop de folie.

FontiacThis is your face

Dans son nouveau single This is your face, Fontiac invite toutes les femmes qui utilisent les produits de beauté pour cacher leurs imperfections à arrêter de se faire du mal car ce sont ces petits défauts qui font leurs qu’elles soient uniques. Un sujet important pour l’artiste, lui qui a tant de fois entendu des hommes demander à leurs copines de se maquiller le visage de peur de leurs coller la honte.

Pas SagesSurf sur le périph

Le 8 avril dernier, le duo Pas Sages nous invitait dans la « Nébuleuse » du 2ème extrait de son EP sorti le 17 avril à travers un clip polaire. Aujourd’hui c’est au rythme de leur dernier single « Surf sur le périph » que le tandem nous emmène faire un tour en surf volant, à bord d’une Mitsubishi ou à dos de poneys. Mis en images par Frédéric Bourque, on retrouve la sensualité qui singularise leurs pas de danse et qui devient presque envoûtant.

Peur BleueGardes du coeur

Bienvenue dans le mini road movie à la du premier extrait « Gardes du cœur » du nouvel album L’étrange innocence des objets du groupe Peur Bleue, attendu pour le 30 octobre. Mis en images par Mehdi Pinson & Romain Kinnoo, ce premier single nous plonge dans l’univers intime de la bande où plusieurs sentiments semblent se croiser sans jamais se rencontrer. Une sorte de bouclier humain derrière lequel on se protège des émotions qu’on arrive pas à retranscrire.

Soleil VertPiña Colada

Il aura fallu 12 cocktails, 3 démis et 4 shots pour la bonne réalisation du nouveau clip « Piña Colada » du groupe Soleil Vert. Mis en images par leur soin au Lone Palm à Paris en fin juin dernier, le groupe nous plonge dans une ambiance de cuite relative bien méritée après le confinement. D’ailleurs ils nous invitent à aller boire un verre dans cet endroit à leurs frais. C’est mal nous connaître !!!

La Belle VieMa Piscine (Vas-y danse !)

Le quintet French pop stéphanois La Belle Vie nous convie à une piscine party endiablée, organisée pour la sortie du clip de leur nouveau single « Ma Piscine ». Bienvenue dans une ambiance estivale et imprévisible où on se laisse porter par la séduction des romances éphémères, à l’image de la vidéo un brin explicite qu’ils nous proposent ci-dessous.

Kerredine SoltaniNos rêves d’enfant

Kerredine Soltani a grandi dans une cité à Argenteuil et ne s’en cache pas. Dans ces cités souvent pointées du doigt pour leur délinquance, sortent souvent aussi des ingénieurs, des artistes, des banquiers, des footballeurs… c’est cette réussite que l’auteur qui se cache derrière plusieurs textes de la chanson française, met en lumière dans le clip de son nouveau single « Nos rêves d’enfant ». Premier extrait de son nouveau projet solo à venir depuis le dernier album Dandy Chic en 2014.

Emma HoetArrogance Bikini

C’est en featuring avec l’un de ses meilleurs potes Blowsom qu’on retrouve la jeune lilloise Emma Hoet dans son nouveau clip « Arrogance Bikini », 3ème extrait de son premier EP Cartes Postales attendu pour l’automne. Sans renier qui elle est, Emma nous parle de son rapport à l’été et ça tombe plutôt bien, puisque nous sommes en plein dedans. Un son d’été qui vous accompagnera à la mer avec ou sans Bikini.