En attendant la sortie de leur nouvel album, le duo Aliose nous offre un amuse-bouche avec leur nouvel EP cinq titres Comme Des Gansters, disponible ce 9 octobre sur toutes les plateformes.

En mars dernier, le duo suisse Aliose nous annonçait la sortie d’un nouvel album pour cet automne, à travers le captivant « J’ai oublié », qui rend hommage aux grandes figures de l’histoire qu’on a tendance à oublier, en questionnant la mémoire collective. Mais la crise liée au Covid-19 a chamboulé leur programme, d’où la décision de sortir l’opus quand il pourra enfin être défendu correctement sur scène. Vu les annulations de concerts qui s’enchaînent ces derniers temps suite à de nouvelles restrictions imposées par les autorités, ils n’ont pas du tout tort. Rien ne sert de tirer les plans sur la comète.

Un album dont le duo finaliste 2013 et Parrain 2019 du Prix Georges Moustaki, nous donnait des nouvelles lors d’une interview au début du confinement « Nous avons plus d’une trentaine de chansons sur le feu, pour ne sélectionner que la crème de la crème ! Nous sommes très satisfaits de ces chansons. Une moitié d’album en termes de production est déjà bien avancée et nous sommes vraiment heureux de travailler dans le studio de PUGGY. Ils sont hyper talentueux, en plus d’être des super types ! »

Lire aussi : [Itw]: Aliose « Il nous tarde de retrouver le public français… »

Pour faire patienter son public, le tandem pop francophone formé par Alizé Oswald et Xavier Michel, a dévoilé vendredi dernier un EP cinq titres Comme des Gangsters, réalisé en collaboration avec leurs fidèles complices Romain et Ziggy de groupe belge Puggy, qui ont co-composé le titre « Corps » de Yseult. Un EP à leur image, qui se veut comme un amuse-bouche en attendant le plat de résistance qui ne saurait tarder.

D’ailleurs, l’été dernier, c’est la pièce-titre Comme des Gansters qui était offert au public. Un single parfait pour les vacances, qui invite à l’évasion et au lâcher prise. Une bonne dose de fraîcheur qui tombait à pic après cette période de confinement.

Ce qui est certain c’est que cet EP qui sonne comme une fuite en avant vous fera passer un moment adorable, et vous conduira au « Zenith » de votre forme une fois que vous l’aurez « dans (v)os mains ». A l’image des grands duo de fugitifs, Aliose nous offre une issue de secours pour nous évader de ce monde Comme des Gansters.

D’ici quelques mois, le nouvel album du duo pourra voir le jour, suivi de l’annonce de l’annonce d’une tournée, qui fera sans doute escale à paris.

Plus d’infos

Comme des Gansters, le nouvel EP d’Aliose est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Facebook // Instagram