Chaque fin de semaine, la rédaction vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité.
Jake and Fanny – Miss You
Deux mois après la sortie de son nouvel EP quatre titres dis-moi, porté par le single « Hold On To Me » qui l’a révélé au pu kif français, le duo américano-canadien Jake and Fanny, qui nous a reçu en interview à la fin de cet été, revient sur le devant de la scène avec la vidéo de « Miss you ». Le tandem nous offre encore un zeste de sa pop romantique avec cette nouvelle vidéo qui les met en scène, chacun dans un cadre bien défini de l’écran.
Lewis Evans – Rock in the sea
Le Britannique Lewis Evans, ancien leader du groupe The Lankies, surfant sur le succès de ses anciennes collaborations (Keren Ann, Gaetan Roussel ou Juliette Armanet), s’est associé à David Ivar du groupe Herman Dune, pour composer son nouvel EP quatre titres Le Rayon Vert, attendu pour le 22 janvier prochain. En attendant cette sortie, il nous invite à l’aventure en solitaire avec les images en noir et blanc du premier extrait Rock In The Sea, réalisé par Jonathan Perrut. Seul sur une plage, Evans chante la passion amoureuse, celle qui nous anime comme un feu ardent avant de s’éteindre sans crier gare.
Mesparrow – Différente
Le 15 janvier 2021, sortira Monde sensible, le nouvel album de Mesparrow, quatre ans après le précédent Jungle contemporaine. Prélude à cette sortie, elle vient de dévoiler le clip de son single « Différente », mis en images par Gaëtan Chataigner. Un titre dans lequel l’artiste nous conseille de faire de notre singularité une richesse, de toujours avoir confiance en soi et surtout de savoir que nous ne sommes pas seuls. Une ode à la femme, toutes singulières et différentes. Une singularité dont on retrouvait déjà les traces dans son premier album en 2011.
Martin Kohlstedt – lun
On retrouve avec plaisir le pianiste allemand Martin Kohlstedt, qui sort de son isolement imposé par le confinement, armé d’un nouvel album Flur, disponible depuis ce vendredi 27 novembre. Un nouveau projet qui mêle compositions mélancoliques et rythmes électroniques, qu’il accompagne d’une nouvelle vidéo live pour le titre « Lun », après celle de « Jul » il y a quelques semaines. Filmée à l’iPhone par Lena Tabea Matthias, la vidéo de « Lun » nous entraîne dans le cadre magnifique des prairies de l’Eichsfeld, en plein cœur de l’Allemagne, qui a servi de cadre à ce live intimiste en pleine nature.
La Belle Vie – Orphée
Le premier EP Bluettes de La Belle Vie (pas celui de Sacha Distel), groupe de French pop originaire de Saint-Étienne, est disponible depuis vendredi dernier. Un projet dont on avait déjà eu un avant-goût cet été avec la vidéo festive de « Ma piscine (vas-y danse !), suivi par celle de « Promesse » il y a quelques semaines. Pour accompagner la sortie de ce nouveau projet, la bande dévoile le clip du single très dansant « Orphée », dans lequel chaque membre donne de la voix pour parler de cet amour impossible à oublier, comme le héros déchu, qui a perdu sa bien-aimée, Eurydice. Dans le clip, “Orphée” appartient à notre époque. Il est prisonnier de ses démons et commence à frôler la folie, gravitant dans une obscurité où se mêlent danses et combats à l’épée. Obsédé par le souvenir d’Eurydice, il navigue dans cet univers fantastique où l’on croise plusieurs références à la mythologie.
Bafang – Ibabemba
Premier opus pour le duo afro-rock Bafang, qui rend hommage à ses racines africaines mélées à ses racines occidentales dans son premier album Elektrik Makossa sorti ce 27 novembre. Une sortie couplée à celle de la réadaptation du clip du titre phare de leur premier EP sorti en 2018 « Ibabemba » et réalisé entièrement en motion design. Une vidéo dans laquelle l’univers du groupe est représenté sous divers symboles à l’image des masques Bamiléké ou encore les montagnes et couleurs du cameroun. Les deux frères Enguerran (chant et batterie) et Lancelot (chant et guitare) nous promettent un cocktail rock, groovy et afro qui se déguste avec délectation sur l’album Elektrik Makossa
Slim & The Beast – Left Behind
Les Slim & The Beast ont profité de cette période particulière où le monde du spectacle est à l’arrêt, pour nous concocter un nouvel EP Slim and The Beast Part. II, disponible depuis ce 27 novembre. En plus des cinq nouveaux titres qui oscillent entre rock et soul des années 60-70, on retrouve également dans ce nouveau projet deux remixes de leur premier opus. Afin d’accompagner cette sortie, les garçons ont dévoilé la vidéo de leur ode à la bonne humeur « Left Behind ». Dans une ambiance acoustique, les garçons nous invitent à profiter des plaisirs de l’instant présent entouré de ceux qu’on aime et de ne jamais les considérer comme acquis. Réalisée par Aaron Lopez-Barrantes, membre du groupe mais aussi illustrateur de talent, le clip de « Left Behind » nous immerge dans la création graphique de la cover du single.
Eau Rouge – I Know That You Know
Direction outre-Rhin, pour aller à la découverte du trio allemand Eau Rouge, qui en plein préparation de son nouvel album attendu pour le printemps 2021, a dévoilé cette semaine « I Know That You Know », le clip du premier extrait. Une vidéo rétro qui nous plonge dans l’univers indie rock cher au groupe, avec cet extrait que certains ont déjà pu découvrir en ouverture de leur concert au WH Home Festival durant le confinement. Eau Rouge évoque également entre les lignes de ce titre, le sentiment d’abus que peuvent ressentir certaines personnes, qui se laissent séduire par les messages aguicheurs que véhiculent le monde des nouvelles technologies.
Trente – Jamais voulu
Trente n’a « jamais voulu » être hanté par les souvenirs d’une histoire passée, qui prennent un peu trop de places dans sa vie actuelle. Une sorte de combat intérieur qu’il mène avec lui-même et qu’il tenait à partager avec nous dans ce nouveau single mélancolique extrait de son projet Novembre. Pour illustrer ce nouveau titre, Trente est passé derrière la caméra pour mettre en scène Ian Caulfield qui est sensé le représenter, dans une ambiance qui oscille entre beauté et tristesse. Une vidéo attachante d’un artiste qui n’a pas envie de masquer ses sentiments et surtout son état d’esprit.
GLGV – Si maman si
Retour aux sources pour le groupe de potes parisiens GLGV (Good Life Good Vibes) qui rend un bel hommage à France Gall avec la reprise instrumental de « Si maman si », extrait de son album Dancing Disco de 1977. Weizman, Myejah, Light Yace et B-Y, les membres de ce groupe qui se sont déjà distingués avec les reprises de François Hardy ou encore Charles Aznavour, rendent aussi un hommage appuyés à toutes les mamans avec leurs propres mots, à travers cette nouvelle reprises qui s’inscrit dans la suite logique des précédents.
Cheap House – Ragequit
Envie de faire une pause dans votre vie de citadin connecté en continu afin d’évacuer les tensions surtout en cette période particulière ? La nouvelle vidéo « Ragequit » du groupe Cheap House est faite pour vous, puisqu’elle aborde le sujet entre ses lignes, en donnant une image à la présence fantomatique de la colère. Après un passage remarqué sur la scène des Inouïs de Bourges en septembre dernier, Cheap House nous offre un nouvel extrait de son 1er EP attendu pour le mois de février 2021.
Tanguy – Entre terre et mer
« Entre terre et mer » est le nouveau et 4ème single aux accents pop, signé du jeune auteur compositeur et interprète folk Tanguy, un an après la sortie de son premier EP Comme un air dévoilé fin 2019. On retrouve le « Loup solitaire », dans une nouvelle vidéo plus pop, tournée entre Paris et la douceur de la Bretagne.
Compa (feat. Julie Trouvé) – I wish I could lie
Après son premier titre « Fences » dévoilé l’été dernier, le guitariste du groupe Colours In The Street Lucien Saurin aka Compa, nous présente une nouvelle pièce de son projet avec les images de « I Wish I Could Lie », son single feat Julie Trouvé. Un titre écrit en collaboration avec Noé Russeil (bassiste dans Colours In The Street) et Julie Trouvé durant le premier confinement, le printemps dernier. La vidéo met en scène deux êtres interconnectés qui semblent se chercher sans le savoir.
Control C – Shine
Le trio de rock parisien Control C nous sort de la moiteur automnale et du 2ème confinement, en nous offrant une évasion avec les images de son nouveau single « Shine », disponible depuis le 28 octobre dernier. Une nouvelle vidéo nostalgique, qui rend hommage à la ville de Paris en mettant en scène la bande en pleine déambulation dans les rues de la capitale, entre les lieux connus et d’autres plus singuliers. Une vidéo qui dépeint l’époque d’avant crise, quand l’on pouvait encore s’adonner aux plaisirs simples de la vie sans restrictions et qu’on a hâte de retrouver.
Leonard Lasry – A faire comme si
La crise liée à l’épidémie de covid-19 a bousculé l’agenda de Léonard Lasry qui a du reporter la sortie de son nouvel album Au hasard cet espoir, prévu cet automne, au 14 février prochain. Aujourd’hui, il en publie un premier extrait avec les images en animations et un brin mélancolique de « À faire comme si », réalisé par Romain Gauthier.
Wild Fox – Under Rod’s Mind
Le quatuor angevin Wild Fox nous présente « Under Rod’s Mind », le premier single qui annonce la sortie d’un nouvel EP Night Has Come, prévu le 29 janvier 2021. Un nouveau projet cinq titres qui s’annonce comme une nouvelle aventure pour le groupe, qui fait table rase du passé, après un premier EP publié en janvier 2018. Réalisée par Josic, la vidéo qui accompagne ce premier extrait vous donnera envie de passer à table tout de suite après, même si vous venez tout juste d’en sortir. Enjoy !!!!
Les commentaires sont fermés.