Pour son 2ème passage au Printemps de Bourges, Hervé a fait le show sur la scène de l’auditorium devant un public captivé et réceptif

Il y a deux ans, Hervé était présent à au Printemps de Bourges en tant qu’Inouïs, ce 23 juin c’est auréolé de sa Révélation masculine aux dernières Victoires de la Musique qu’il effectue son retour et quel retour tonitruant. C’est à lui que revient l’honneur de clôturer la soirée à l’auditorium, débutée un peu plus tôt avec les prestations de Bonnie Banane et Prudence.

Hervé sur la scène de l’auditorium le 23 juin pour le Printemps de Bourges

Précédé par ses deux musiciens (un bassiste et un batteur), Hervé arrivesur scène sous les applaudissements du public qui l’attendait impatiemment dans cet auditorium où les sièges vides se font rares. A peine installé devant son clavier, sourire aux lèvres, qu’il dégaine déjà. Ce soir, il a de l’énergie à revendre pour sa première date de tournée et ce n’est pas sa chemise blanche à rayures trempée de sueur, qui dira le contraire.

Simple mais plein d’énergie communicative

Débutée au rythme d’une « Mélancolie FC » entêtante, sa prestation ne mettra pas trop de temps à enflammer les spectateurs partagés entre l’envie de danser et le respect des consignes sanitaires. « Que ça fait du bien de se voir en vrai » déclare le jeune artiste de 30 ans en s’épongeant le visage. Après sa petite chanson sur ceux qui rêvent d’un temps radieux l’été, il fait tomber la chemise pour se retrouver en teeshirt blanc.

Hervé sur la scène de l’auditorium le 23 juin pour le Printemps de Bourges

Entre pas de danse à la Jackson un peu bancals et émotions dans la voix, c’est un concert plein d’énergie auquel nous assistons. Le public ne se fera d’ailleurs pas trop prié pour partager ce moment que certains attendent depuis des mois, avec l’artiste qui déborde d’énergie sur scène. Oui ce soir avec Hervé on peut tous rêver d’un « Monde meilleur », il est notre « Trésor » malgré son « Cœur poids plume » qui doit battre cent fois par minute ce soir tel un « Addenda ».

Toute la salle est debout pour « Va Piano », la dernière chanson de la soirée. C’est avec ce titre qu’il avait terminé sa prestation ici même il y a deux ans et c’est avec beaucoup d’émotions qu’il partage ce moment avec l’assistance qui est restée jusqu’au bout, malgré la match de foot programmé le même soir.

Hervé sur la scène de l’auditorium le 23 juin pour le Printemps de Bourges

Quelle énergie, on ne sait pas ce que prend Hervé, mais nous on veut la même chose. On s’est fait si bien du mal avec lui sur scène et la Stading ovation de la fin est toute méritée. Comme dirait un spectateur au sortir du concert « il nous a électrifié ».