Chaque fin de semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité. Sans plus tarder, découvrez nos coups de coeur de ce week-end.
Gaëtan Roussel – Une seconde (ou la vie entière)
Le 29 octobre dernier, sortait l’édition de luxe de Est-ce que tu sais ?, le 4ème album de Gaëtan Roussel. Une nouvelle version de 14 titres, portée par le single aux faux airs d’hymne à l’amour « Une seconde ou la vie entière », dont il vient de dévoiler le clip. Une vidéo tournée dans une casse automobile et qui met en scène le chanteur de Louise Attaque, aux côtés de l’actrice Emmanuelle Bercot. Ce n’est pas la première fois qu’on aperçoit une figure du 7ème art aux côtés de Gaëtan Roussel, en mars dernier, c’est en compagnie de l’acteur Daniel Auteuil qu’il partageait son clip « Je me jette à ton cou ».
Pan Galactic Garden – Light light light
Fin septembre dernier, nous vous présentions le le duo pop psyché Pan Galactic Garden à travers son premier clip bien perché « Swimming Pool ». A quelques jours de la sortie de son premier album dont les thèmes oscillent autour de la condition humaine, le tandem revient sur le devant de la scène avec une 2ème vidéo « Light light light » qui fait fait la parallèle entre la vie humaine et celle d’un photon. Une nouvelle sortie que le groupe nous explique par ses propres mots: « Il est vraiment difficile de se rendre compte à quel point la lumière est importante dans nos vies. Pan Galactic Garden est là pour rectifier cet état de fait. Ce morceau, écrit comme une description de la lumière, est en fait le récit d’une existence humaine du premier au dernier jour. La condition humaine n’a-t-elle pas à voir avec la vie d’un photon ? »
Yanns – Senhorita
Yanns est un phénomène qui fait sensation sur les réseaux sociaux depuis son premier titre « Bébé » dévoilé il y a un an. Fort de ce succès, le jeune artiste a présenté deux albums au public dont le dernier en date Coeur brisé, plébiscité par les fans. Cette semaine, Yanns a effectué son retour avec un titre inédit « Senhorita », dans lequel il déclare sa flamme à sa bien aimée, accompagné d’un clip tourné au Portugal. On y retrouve ainsi le couple fusionnel dans la région de l’Algarve, aussi bien au palace de ESTOI classé monument historique, que sur la plage de Sao Raphaël à Albufeira. Que nous prépare-t-il avec ce nouveau single ? Annonce-t-il un troisième album prochainement ?
Yves Carini – Des mots bleus
A l’occasion de la sortie de son nouvel album The Way You Are le 5 novembre dernier, Yves Carini a dévoilé une reprise symphonique des Mots bleus. Après sa reprise de « L’hymne à l’amour » et « Un homme heureux », Yves Carini qui a l’art de s’approprier des titres bien connus, s’attaque à l’un des titres du répertoire du monstre de la chanson française qu’est Christophe. Une chanson paru sur l’album Les Mots bleus en 1974 et qui a fait l’objet de nombreuses reprises à ce jour. Mais cette nouvelle version s’accompagne d’un orchestre de 40 musiciens dirigé par Jorge Calandrelli et enregistré à Paris au mythique studio du Palais des Congrès de Paris.
Aud Rey – Tous les mêmes
Avant la sortie de son nouvel EP prévue pour février 2022, la chanteuse belge Aud Rey nous propose une reprise du tube « Tous les mêmes » de son compatriote Stromae, dont elle a détourné les paroles selon un regard féminin. Une version féminine aux arrangements pop qui a de la gueule et sur une tonalité différente de l’originale, sans rien renier du texte. Le clip s’applique à dresser un portrait peu flatteur de la gente masculine « vous les hommes vous êtes tous les mêmes », en y incorporant les réseaux sociaux et autres applications qui aseptisent les relations humaines. Tremblez monsieur, Aud Rey est de retour et compte bien se faire entendre en tant que femme indépendante.
Blondino – Les Madrilènes
Tiphaine aka Blondino est une amazone qui poursuit la promotion de son 2ème album Un Paradis pour moi sorti le 22 octobre dernier. Après « La foudre » et « Sauvage, amoureuse », elle revient avec le clip de son 3ème single « Les madrilènes ». Un titre enivrant, dont les paroles évoquent une séparation et à travers lequel la jeune artiste nous invite dans son jardin secret, en mettant en avant son côté sentimental. La chanson nous plonge dans une ambiance de solitude en faisant le parallèle entre le dérèglement climatique et le dérèglement numérique. Blondino sera concert à Paris à La Boule Noire le 18 novembre prochain.
Eva – Bali
Avant de prendre part à la cérémonie des NRJ Music Awards où elle est nommée dans la catégorie Artiste Féminine de l’année, Eva nous offre les images de son nouveau single « Bali ». Une réalisation digne d’une production du box office qui met en scène la jeune artiste dans une ambiance solaire qui nous fait presque regretter la saison estivale. Une nouvelle vidéo truffées d’extraits de certains titres qu’on retrouvera dans son nouvel album Happiness, attendu pour le 19 novembre prochain. Actuellement en pleine tournée des zéniths de France, Eva fera un stop au Zénith de Paris les 24 & 25 novembre prochain.
Don Turi – Connection lost (feat. La chica)
Un mois après la sortie de son nouveau single « Connection Lost » en featuring avec Lachica, Don Turi dévoilent enfin les images de ce dernier. Une illustration qui utilise la gestuelle et la danse pour mettre en avant les difficultés de la relation à l’autre dans un couple. Des prémices du désir passionnel qui nous étreint à la normalité de la relation, en passant par les moments de tension, la vidéo nous place face à une réalité qui rythme la vie de nombreux couples. Une mise en image réalisée par Zacharie Ellia, avec l’aide de la chorégraphe et danseuse du Ballet de l’Opéra de Paris et Héloïse Jocqueviel.
Proksima – La vague
Proksima est un trio féminin de musique électro pop composé de Paola Cardone (chant/composition), Anouchka Djurdjevac (écriture/danse) et Elodie Murtas (video). Le groupe vient de dévoiler son 4ème album Forte fragilité, qui déborde de poésie et vous plonge tout de suite dans un état mélancolique dont il vous sera difficile d’en sortir. La preuve avec la vidéo de « La vague », le premier titre présent sur ce nouvel opus.
.
Les commentaires sont fermés.