Orelsan nous propose un voyage dans les premières années de sa vie avec les images originales de « La quête », 3ème single de son 4ème album Civilisation

Tout juste auréolé de trois Victoires de la Musique à la 37ème cérémonie le 11 dernier, Aurélien Cotentin aka Orelsan est de nouveau sous le feu des projecteurs. Ce jeudi 3 mars, c’est un voyage entre passé et present que nous propose l’artiste masculin de l’année avec les images entre animation et réalité de son nouveau single « La quête ». Une idée originale très bien mis en images en stop motion par Victor Haegelin et dans laquelle le rappeur se sert de la pâte à modeler dont l’odeur le ramène toujours en arrière, pour retracer les différents étales de sa vie, de l’enfance jusqu’à la sortie de son dernier album.

Dans une ambiance nostalgique et apaisante, il nous plonge dans les souvenirs de son enfance avec ce titre introspectif en nous contant la vie d’un adolescent solitaire, pas très à cheval sur les règles, dans une famille presque normale. Un ado qui finira par tracer sa propre route pour évoluer dans un univers qui lui correspond, car ce qui compte c’est pas l’arrivée mais « La quête ». Une ritournelle à quatre couplets à travers laquelle il est heureux de pouvoir affirmer aujourd’hui « Maman est là, mon père est fière et l’univers n’est pas si mal… »

À peine sa tournée lancée le 22 février dernier chez lui à Caen pour défendre son nouvel album Civilisation, le rappeur vient d’annoncer de nouvelles dates concerts dont le clou sera un show final exceptionnel dans la plus grande salle d’Europe, Paris La Défense Arena le 9 décembre 2022.