Dans le contexte plutôt électrique où nous vivons en ce moment (sans mauvais jeu de mots) rester zen relève du défi… Et pourtant à ce jeu là, Le Noiseur (Aka Simon Campocasso) est grand gagnant ! Désinvolture apparente mais fraîcheur authentique & grand talent au programme avec son nouveau clip « Je reste Cool » à retrouver sur toutes les plateformes dès ce Vendredi 07 Octobre et dans la réédition de son album « Relax » à venir pour le 16 Novembre prochain !
« …Mais moi j’reste cool, quoi qu’il s’passe J’sais bien qu’un jour il faudra laisser la place… » Le ton est donné dès les premières notes, pour celui qui aime nous chuchoter des mots amochés, où désillusions & ambitions cohabitent, dans un style indéniablement poétique. Le Noiseur (de son vrai nom Simon Campocasso) n’a pas son pareil pour créer & susurrer des mélodies efficaces où se mêlent influences hip-hop, cinématographiques et seventies aux véritables instruments (cordes, batterie, orgue, cuivres…). Nonchalance & amateurisme apparents pour un auteur compositeur interprète avec déjà un beau parcours musical, trois EP à son actif, un album « du bout des lèvres » en 2015 et le fameux opus « Relax » en Novembre 2021.

Mêlant pop urbaine très synthétique et références orchestrales plus recherchées, esprit décontracté des périodes estivales au dandysme chic bien porté, Le Noiseur habille les mots d’un quotidien et d’une réalité souvent tristes d’une douce fatalité, celle qu’on admet parce que l’on n’a pas le choix mais que pour autant on intègre, car après tout, ne pourrait-on finalement pas y être heureux(ses) ? Oui vraiment, tout roule pour Le Noiseur, et encore plus quand il nous le scande dans « Je reste Cool », son nouveau titre à retrouver dans la réédition de son album « Relax »…. …forcément « Encore plus relax ».
À l’aise également dans ce clip aux accents de club VVF qui l’illustre avec justesse, trublion un peu looseur en vacances, au déhanché imparable de sensibilité. On fredonne en compagnie de cet artiste attachant, une mélancolie à la ritournelle mêlée de joie non feinte, co-réalisée & mixée par le groupe OMOH ( Clément Agapitos & Baptiste Homo ), rayon de soleil pour entrer dans l’hiver en toute décontraction !
Et sur ses réseaux sociaux :

Les commentaires sont fermés.