Un mois avant la cérémonie de la 36ème édition des Victoires de la Musique en direct de la Seine Musicale, la liste des nommés a été dévoilée.

Qui remplacera Clara Luciani et Philipe Katerine, sacrés artistes féminine et masculin de l’année 2020 ? Réponse le 12 février prochain en direct de la Seine Musicale où se tiendra la 36ème édition des Victoires de la Musique avec pour président d’honneur Jean-Louis Aubert.

En lice dans trois catégories (Album, Artiste masculin et Chanson) grâce à son album Grand Prix, Benjamin Biolay est le grand favori de cette année. Absente l’année dernière, Aya Nakamura fait son entrée dans la catégorie Artiste féminine de l’année aux cotés de Pomme et Suzane. Les Victoires font la part belle aux révélations de cette année avec Lous and The Yakuza, Yseult, Clou, Hervé, Hatik et Noé Preskow.

En raison de la pandémie de Covid-19 qui n’a pas permis aux artistes d’effectuer leurs tournées, la catégorie Concert a été annulée. Pas de surprise en revanche pour la Victoire du titre le plus streamé, puisqu’elle reviendra à Gradur pour son titre « Ne reviens pas » en featuring avec Heuss l’Enfoiré qui culmine plus de 100 millions d’écoute.

Le public est appelé à voter pour la catégorie « Chanson originale » et « Création audiovisuelle » jusqu’au 11 février prochain à 20h.

Découvrez la liste des nominés

Artiste féminine : Aya Nakamura, Pomme, Suzane

Artiste masculin : Benjamin Biolay, Gaël Faye, Vianney

Album : (Grand Prix) de Benjamin Biolay, (Lundi méchant) de Gaël Faye, (Aimée) de Julien Doré, (Mesdames) de Grand Corps Malade, (Paradis) Ben Mazué

Chanson originale : « Comment est ta peine ? » de Benjamin Biolay, « Corps » de Yseult, « Facile » de Camélia Jordana, « La Maison de retraite » de Michel Jonasz, « Mais je t’aime » de Camille Lellouche et Grands Corps Malade.

Création audiovisuelle : « Nous » de Julien Doré, « La Vita Nuova » de Christine And The Queens, « Goliath » de Woodkid

Révélation masculine : Hatik, Hervé, Noé Preszow

Révélation féminine : Clou, Lous and The Yakuzas, Yseult

Titre le plus streamé : « Ne reviens pas » de Gradur feat. Heuss l’Enfoiré