Chaque fin de semaine, nous vous proposons de découvrir les clips récemment dévoilés et qui ont retenu l’attention de la rédaction

Yseult, Corps

Clip officiel « Corps » Yseult

Le nouveau clip « Corps » d’Yseult, extrait de son EP Noir est un bel hymne au self love et à l’acceptation de son corps peu importe les soi-disant normes de beauté dictées par la société d’aujourd’hui. Un clip poignant mis en images par Colin Solal Cardo tout en simplicité, mais avec un message significatif derrière. Merci à Yseult de s’être dévoilée ainsi et on pourra la retrouver 18 novembre prochain au Trianon.

Parlor Snakes, Serpent

clip officiel « Serpent »

Dans le monde du duo franco-américain Parlor Snakes, la frontière entre réalité et fantasme psyché n’a pas lieu, c’est en tout cas ce que laisse penser le clip de leur nouvel single « Serpent », 2ème extrait de leur 3ème album « Disaster Sérénades » paru l’année dernière. Une vidéo envoûtante pour le seul titre en français de l’album qui grâce aux rifs de guitare bien envoyés, délivre un rock psychédélique qui sent bon le garage.

Jordan Mackampa, Magic

Clip officiel « Magic »

L’afro crooner Jordan Mackampa continu de teaser son premier album « Foreigner » produit par Dani (Paolo Nutini) et dont la sortie est prévue le 13 mars prochain. Après les clips de ses précédents singles Under, What I Am et Parachutes, place au clip de son nouveau single Magic, qui est un océan d’énergies positives. Mis en images par Tom Ewbank dans lequel on retrouve le crooner armé de sa guitare, au milieu de danseurs qui débordent d’énergie. On se laisse entraîner dans cette ambiance semblable aux Saloons américains et on se surprend à danser sur des notes qui n’ont rien à envier aux églises de gospel.

Bastien Lanza, Viens

Clip officiel « Viens » Bastien Lanza

Le guitariste Bastien Lanza est de retour pour donner une suite à son premier opus 2h du mat qui l’a révélé au public. Et c’est de la plus belle de manière qu’il l’annonce avec le clip de son nouveau single « Viens », extrait de son 2ème album « Bleu », annoncé pour le 20 mars 2020. Ce même jour, l’artiste sera en concert dans le cadre splendide du bateau théâtre le Nez rouge.

Nerlov, Je ne suis pas juge

Clip officiel « Je ne suis pas juge » Nerlov

On est prévenu d’entrée de jeu, Nerlov ne se présente pas à nous ce jour pour nous délivrer une sentence, son « Je ne suis pas juge » est une invitation à se taire « plutôt que de dire n’importe quoi ». Extrait de son EP à venir pour le mois d’avril « Je vous aime tous », Nerlov nous offre une session live intimiste et en français svp. Après le clip de son premier single Évidemment en novembre dernier, l’ancien membre du trio VedeTT nous entraîne dans une ambiance mélancolique avec ce nouveau clip à l’esthétique jonglant entre le noir et blanc et la couleur.

Pottery, Texas Drums Pt.I

Clip officiel « Texas Drums Pt.I » Pottery

embarquement pour le froid canadien à la rencontre du quintet Pottery qui vient de dévoiler son premier single « Texas Drums Pt.I », extrait de leur premier album « Welcome to Bobby’s Motel », attendu pour le 10 avril 2020. Mis en images par Charlie Coote, ce premier extrait annonce un album festif avec son groove qui laisse personne indifférent. un single qui comporte une face B, mis en ligne par le groupe, pour prolonger le plaisir du moment.

Sunshade, Magic Kid

On fait la connaissance du duo parisien Sunshade à travers le clip de leur nouveau single « Magic Kid », premier extrait de leur 3ème album « Visages », attendu pour mai 2020Magic kid » est une véritable ode au bonheur, distillée en anglais qui invite à la rêverie. Un retour à l’enfance Un titre qui se prête bien au climat social et météorologique actuel, avec la douceur ambiante de son rythme.

Meryl, TCQDOF

Clip officiel « TCQDOF » Meryl

C’est un inédit que vient de signer la jeune artiste urbaine Meryl avec le clip de son nouveau single « TCQDOF » (Tout Ce Qu’on Dit On Le Fait) extrait de sa mixtape « Jour avant Caviar » dont la sortie est prévue le 21 février prochain, mais déjà disponible en précommande. Après La Brume, la jeune rappeuse donne ne nouvelle preuve de sa capacité dans un registre plus sombre mis en images par Col Maxime.

Le Couleur, Concorde

Clip officiel « Concorde » Le Couleur

Le trio Montréalais Le Couleur annonce son retour avec le clip de leur nouveau single « Concorde », titre éponyme de leur nouvel album dont la sortie est prévue le 17 avril prochain. Composé de Laurence Giroux-Do, Patrick Gosselin et Steeven Chouinard, le groupe nous entraîne dans une ambiance aérienne où on se laisse réchauffer par cette musique qui s’écoute par tous les temps.

MamaKilla, Touché

Clip officiel « Touché » MamaKilla

Le duo de rockeurs originaire de Bordeaux Mamakilla nous a « Touché » avec le clip de leur nouveau single, extrait de leur premier album « We Coo », disponible depuis ce 7 février sur toutes les plateformes. Après leur premier projet Take It sorti en 2018, le groupe a été accompagné par le dispositif « Rock School Pro » de la SMAC Rock School Barbey, qui lui a permis d’aller à la rencontre d’un nouveau public et de pouvoir tester l’emprise qu’il a sur ce dernier, à l’image de leur concert au Supersonic en janvier.

Meute, Panda

Clip officiel « Panda » Meute

Direction Miniatur Wonderland où l’iconique Meute nous entraîne pour les besoins du clip de son nouveau single « Panda », disponible depuis janvier dernier. L’artiste qui sera sur la mythique scène de l’Olympia le 12 mars prochain, nous plonge dans un monde merveilleux avec la reprise d’Oscar House, en attendant la sortie de son prochain album « Puls », prévue pour le 21 février prochain

Los Orioles, Habanero

Clip Officiel « Habanero » Los Orioles

On découvre les sept musiciens du groupe suisse Los Orioles, dans le clip de leur nouveau single « Habanero », premier extrait leur EP Vacances à la mer qui sortira le 27 mars prochain. Connus et appréciés pour leur mélange inimitable de rythmes latins, de rock psychédélique, de paroles en français et de spectacles live furieusement rock, avec des chorégraphies transcendantes. Ils reviennent avec un nouveau titre Habanero accompagné de son clip réalisé par Simon Beuret et Silvain Monney.